Bien-être

Depuis 2005, je cherche à améliorer ma santé. De précieuses rencontres (JV Balga, F Breton, V J'espère, V Givord), des stages, des formations, des lectures (A William) m'ont permis de trouver diverses solutions : auto-massage, méditation, yoga, sons curatifs, cuisine saine, compléments alimentaires, travail sur les 5 blessures, exercices énergétiques, feng shui, matériaux sains...

A présent, je souhaite partager avec tous celles et ceux qui ont envie de comprendre comment se sentir de mieux en mieux au quotidien et sont prêts à sortir de leur zone de confort, abandonner des habitudes néfastes et en adopter de nouvelles pour plus de bien-être, de sérénité, d'harmonie.

Je passe une journée complète avec vous à votre domicile. Vous me faites part, au préalable par écrit, de vos problématiques.

Dans un premier temps, nous pratiquons ensemble différents exercices qui pourront constituer les bases d'une routine. Je peux vous proposer un massage (qui m'a été enseigné par JV Balga), une réflexologie et un soin énergétique.

Dans un deuxième temps, nous explorons vos habitudes, vos questionnements, sur les plans physique, émotionnelle et mental. Et nous faisons le "tour" de votre maison, principalement cuisine et salle de bain, pour que je vous conseille sur les produits utilisés.

Enfin, nous élaborons ensemble votre "plan d'action" à partir des  outils que je vous ai apportés et du but recherché.

Par la suite, je vous accompagne dans la mise en place de ce plan, si vous le souhaitez, par téléphone ou par skype.

Tarif

320 € la journée

50€/heure pour l'accompagnement après la journée

Je me déplace à la journée dans un rayon d'1h45 de Felletin (23). Je me déplace en dehors de ce territoire pour 2 à 3 journées.

Si votre domicile est trop éloigné, si vous ne trouvez pas à grouper des journées, nous travaillons par skype.

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre RDV ?

emilie@mileduc.fr

06 77 75 93 13

emilie@mileduc.fr

06 77 75 93 13

emilie@mileduc.fr

06 77 75 93 13

Slider

Quelques mots sur mon parcours

Depuis ma petite enfance, j'ai connu divers soucis de santé, rien de grave mais toujours plusieurs petits problèmes : mononucléose, pneumonie, allergie à la poussière, nombreuses caries, nombreuses angines et rhino-pharyngites, constipation, ballonnements, très intenses douleurs de règles, acné, douleurs articulaires, anxiété puis à 19 ans, après 2 ans d'antibiotiques pour l'acné (!), papillome sur une amygdale, reflux gastro-œsophagien, œsophagite et amygdalite non stop pendant 5 ans, accompagnés d'une bonne déprime.

A 23 ans, je choisis de ne plus prendre les inhibiteurs de la pompe à protons puisque cela n'arrange rien. Je décide de me séparer, petit à petit des médicaments et de la pilule. Je décide de faire évoluer mon alimentation basée sur le blé, le lait, les œufs, la viande, le sucre depuis toujours. Je choisis de me retirer petit à petit du supermarché. Je sens le gouffre sous mes pieds, qu'existe-t-il d'autre ?

Le déclic, je l'ai eu grâce à une ostéopathe qui m'a conseillé de lire "réveillez le tigre, guérir le traumatisme" de Peter Levine. Pour la première fois je fais le lien entre ma santé physique et mon état émotionnel et mental, entre mes douleurs et mes "traumatismes". je mets plusieurs mois avant de prendre RDV avec une thérapeute EMDR et une naturopathe. Je parviens à rentrer dans un magasin bio même si je suis mal à l'aise de ne pas connaitre "les codes". Petit à petit, je vais mieux physiquement et je perçois que j'ai meilleur moral, que je trouve plus de sens à ma vie. Je rencontre d'autres thérapeutes, un bond en avant grâce à I. Milone Brice et un saut quantique avec JV Balga.

Je me libère de croyances limitantes, j'entame la guérison de mes blessures de rejet et d'abandon. Je découvre l'affirmation de soi. Je m'initie au massage, au yoga, aux sons curatifs, aux soins énergétiques, à la méditation, à la communication non violente.

Puis en plus de ce développement personnel, je découvre le développement spirituel avec V. Givord, V. J'espère et F. Breton, ainsi que les livres de D. Meurois et les enseignements de Sri Aurobindo et Mère.

Des difficultés de grossesses m'amènent à remettre en cause mon régime alimentaire, je découvre A. William. Je mesure alors le niveau d'intoxication de mon corps physique après une jeunesse pleine de médicaments, d'antibio, d'amalgames dentaires, de viande-blé-lait-sucre et quasi sans fruits et légumes.

Aujourd'hui, tout n'est pas réglé mais quelles belles avancées !