Qui suis-je ?

Emilie Roudier

J'ai 33 ans, je vis en famille en Ardèche, à proximité de Vernoux en Vivarais.

Instit éduc nat
J'ai été instit pendant 5 heureuses années dans l'Education nationale dans ma Creuse natale avec des enfants de 8 à 11 ans.
Mon témoignage est ici. Et ma lettre de démission ici.

Instit spécialisée

J’ai accompagné les apprentissages de jeunes de 8 à 17 ans dans une maison d’enfants à caractère expérimental dans le Morvan.

Créatrice-directrice-instit d’école hors contrat

J’ai créé l’école Coopcinelle vers Crest (26). Une classe unique en chemin vers l’école du 3ème type. Je supervise l’équipe que j’ai recrutée et qui anime des ateliers pour des enfants de 3 à 7 ans quatre fois par semaine en val de Drome.

Curieuse

J’ai pris 2 années sabbatiques pour faire des stages et formations autour du massage à vocation thérapeutique, d’une thérapie systémique, de développement de l’intuition et des ressentis.

Maman

Mon fils est né en décembre 2014. Avec lui je découvre et expérimente les joies de la parentalité positive, consciente, créative… tous ces jolis mots à la mode.

Avec mes expériences d’instit et ma vie de maman, je souhaite à présent accompagner ceux qui souhaitent faire avancer leurs pratiques vers plus de compréhension de l’enfant, de son développement, son autonomie, sa singularité, et ainsi apporter des réponses au plus juste pour favoriser l’expression de tout son être, de tout son potentiel.